Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Loisirs d'Isa
Archives
12 juin 2012

Deux jours en Touraine

Récemment, j'ai passé un agréable week-end en Touraine.

J'ai découvert L'Ile Bouchard, très ancien port sur la Vienne puisqu'une forteresse y a été construite au IXème siècle.
Les principaux lieux de visite sont :Ile Bouchard - Prieuré St-Léonard (1)

Ile Bouchard - Prieuré St-Léonard (2)Le Prieuré St-Léonard ou,
plus exactement la seule
chose qui reste, le coeur
en pur art roman.

 

 

Ile Bouchard - Eglise St-MauriceLa flèche de l'Eglise St-Maurice est
Ile Bouchard - Basilique St-Gilles (4)ornée de sculptures.

 

 L'Eglise St-Gilles est un lieu de pélérinage consacré à la Vierge.

 

 

Le soir, je me suis arrêtée dans un hôtel-restaurant à Crouzilles, où j'ai dîné d'un plat d'anguilles pêchées la veille dans la Vienne et préparées avec une persillade. Délicieux !

Crouzilles (1)Crouzilles (2)Le tympan de l'Eglise de Crouzilles et les magnifiques pivoines, ployant leurs têtes sous la pluie, dans le petit jardin qui la jouxte.

Publicité
Commentaires
Les Loisirs d'Isa
Publicité
Publicité