Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Loisirs d'Isa
Archives
11 décembre 2012

Ensemble rouge

Dés mes débuts (récents) en patchwork, j'ai eu de nombreuses idées pour adapter les différents assemblages de tissus au vêtement. J'ai donc commencé par un motif facile : le damier. J'avais un coupon de lin bordeaux. J'ai donc choisi un dégradé de quatre tissus pour créer une bande assortie, destinée à agrémenter la veste d'un ensemble. La robe est droite, toute simple, et la veste sans boutonnage.

P1160778

P1160783

 

 

 

 

 

Pour créer le damier, couper des bandes (ici 2 cm + 0.7 cm de rentré de chaque côté) dans longueur de tissus de votre choix et les assembler. Couper, cette fois-ci dans la largeur, de nouvelles bandes aux mêmes dimensions. Les assembler entre elles en décalant d'un carré à chaque rang. On obtient ainsi un effet de damier.

P1160785

P1160788

 

Publicité
Commentaires
Les Loisirs d'Isa
Publicité
Publicité